Articles

Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social

publié le

Personnalite Photo 3 300x199 Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social  articles

Evoluant dans un monde numérique hyper-connecté, les patrons des plus grands groupes internationaux sont de plus en plus « social »  sur le Web.

Selon une étude réalisée par l’agence Weber Shandwick, 80% des PDG des grands groupes ont investi le champ social du web,  68% par le biais du site web de leur entreprise, 38% à travers sa  chaine YouTube et 28% via les réseaux sociaux.

Image1 Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social  articles

Sur les 28% des partons présents sur les réseaux sociaux, 22% utilisent LinkedIn et 10% followent ou se font follower sur Twitter.

Image4 Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social  articles

Les PDG sont plus « social » aux Etats-Unis et en Europe, on enregistre 94% de présence en ligne aux Etats-Unis et 84% en Europe.

Image2 Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social  articles

La présence numérique des PDG a pour objectif de renforcer l’e-réputation de l’entreprise et d’apporter plus de transparence dans la conduite des affaires.

Ci-dessous, l’étude dans son integralité : 


Par Wassim Mimeche

DSC00856 150x150 Les patrons des grands groupes de plus en plus présents sur le web social  articles