Pattie Maes aux Conférences TED

« Unmissable talks ». Voici le slogan du TED. T.E.D (pour Technology, Entertainment, Design). Une fois par an, ce techno-show désormais légendaire et incontournable fait d’avantage d’émules. Surtout parmi les jeunes managers européens, longtemps demeurés baba devant cette grand-messe où la techno n’est rien sans le « know-how » pour la présenter!

L’exercice est un modèle du genre : les « talks », soit les interventions, sont réglés au millimètre près. Un vrai one man show en somme. En l’occurrence un One Woman Show de quelques minutes, orchestré dans une parfaite gestion de l’environnement sonore et audiovisuel pour le plus grand plaisir du public.

En effet : un bon produit n’est pas tout. Il doit faire rêver pour se transformer en idée.

Pour ces patrons de start-up confirmés, la préparation de chaque intervention est au top du professionnalisme. Elle constitue, à chaque fois, un exemple pour les cadres et dirigeants – dont beaucoup sont issus du Vieux continent –  chargés de communiquer devant leur public.

 

 

Regardez Pattie Maes : l’égérie du media lab du MIT (Massachuset’s Institute of Technology) fait une magistrale démonstration de ce que pourrait être la communication virtuelle dans une poignée d’années. En attendant, on se croirait dans « Minority Report ». Conséquence logique : ce fut le buzz du TED cette année. Écoutez son attaque, appréciez ses relances, ses « jokes », sa parfaite coordination avec ses supports vidéo d’accompagnement et ses slides. Concision, humour, humilité, performance : tout y est. Le mode d’emploi idéal de la présentation de projet en public.