Articles

Le charisme, c’est comme le golf

publié le

edito 2 Le charisme, c’est comme le golf articles

Comme vous l’avez sans doute constaté l’homme communicant est aussi devenu une marque, c’est la force du branding, mais l’homme n’est pas un produit. RENAULT ou IKEA, à travers leurs noms font une promesse qu’ils sont capables de reproduire à la sortie des usines, grâce aux démarches qualités et aux contrôles process.

Rééditer ce que l’on a montré sur le web à travers des images que l’on a décidé de mettre en ligne, ou démontrer que l’on n’est pas celui que d’autres ont mis en ligne dans des moments que l’on aurait préféré occulter, c’est une toute autre affaire. Il faut être capable avec la pression du moment, d’atteindre le niveau de performance qui permettra de rester en phase avec  l’image que l’on veut donner de soi, en accord avec sa marque, avec son branding.

Se démarquer par rapport à une suite de présentations soporifiques  grâce à une intervention sans slides….se faire remarquer par un propos humain et vivant dans une suite de discours abstraits  c’est surtout cela qui construit sa marque.
Comme l’avait déjà écrit en son temps Marshall Mc Luhan « le message c’est le média ». Ce qui était vrai à l’aube des médias électroniques  l’est encore plus aujourd’hui. Sur la toile ou en live vous êtes, dès que vous prenez la parole, le message. Le charisme c’est comme le golf cela se travaille….

Servez vous de vos atouts, de votre sourire, de votre taille, de vos petites faiblesses et de vos grandes qualité et vous construirez progressivement un positif branding. Il se vivra sur le net et dans les salles de réunion. Pour réussir en communication, il faut avoir l’air de ce que l’on est et non de ce que l’on aurait aimé être…

Accéder au sommaire de la Lettre