Articles

#612Rencontres : l’usage des médias sociaux par les professionnels

publié le

4996216 6 34df 2016 09 12 7d930a5 21927 1b61cxl c9203b2088516dbc84f07ac7f3b4f248 #612Rencontres : lusage des médias sociaux par les professionnels  articles

Le  livre blanc : « 612 rencontres sur les réseaux sociaux » élaboré par Alban Jarry (@Alban_Jarry) analyse la puissance des médias numériques. Il montre comment les professionnels utilisent les réseaux sociaux numériques dans le cadre de leurs missions.

L’auteur présente, dans une première partie, les contributions de différents experts qui analysent (chacun à sa manière et en fonction de son expertise) l’univers des médias sociaux. Dans une deuxième partie, il présente les résultats d’une étude réalisée en mai 2016 auprès de 612 utilisateurs professionnels.

Les résultats de l’étude montrent que Twitter et LinkedIn sont les réseaux sociaux les plus fréquemment utilisés par les professionnels !

L’utilisation quotidienne des principaux réseaux sociaux professionnels se décompose ainsi :

• 86% LinkedIn
• 78% Twitter
• 43% Facebook
• 24% Youtube
• 21% Viadeo

Ci-dessous les deux tomes du livre blanc (découvrez ma contribution à la page 111).

Tome 1

Tome 2

Par Wassim Mimeche

DSC00856 150x150 #612Rencontres : lusage des médias sociaux par les professionnels  articles