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Ringardiser PowerPoint ?

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Selon une étude, les Américains sont davantage terrorisés à l’idée de prendre la parole en public que de tomber malade ou de mourir. En fait, la prise de parole devant un auditoire arrive en tête des peurs de l’Oncle Sam. Ce qui fait dire à l’humoriste Seinfeld que celui qui doit prononcer une oraison funèbre préfèrerait largement… se trouver dans le cercueil ! Pourquoi les présentations échouent et comment les améliorer, voici l’édifiante speech du spécialiste J. Douglas Jefferys.

Ennuyer ses prospects et ses clients n’est pas une fatalité. Outre-Atlantique, la mode est à la présentation décalée, aux slides animés, à l’humour dans la vente. Chacun doit désormais être capable, devant son ordinateur, de commenter un support digne d’une « keynote » de Steve Jobs.

Objectif : ringardiser Powerpoint ! Faire d’une « keynote », d’un trailer ou d’une pub un vrai cartoon ou un one man show : c’est la tendance avec le succès des agences de création de présentations animées. Plus question de s’ennuyer une seule seconde dans la manière de présenter un nouveau produit. La tendance est donnée par les présentations destinées à un public de plus en plus zappeur, difficilement capable de digérer les traditionnelles pubs au format « supersize », dont la télé américaine gavait les téléspectateurs, dans les années 1980. À l’époque, on devait être capable de supporter, tant sur les chaînes publics que les réseaux privés trois ou quatre minute en compagnie d’un commercial de Chevrolet pour passer en revue l’intégralité des accessoires du nouveau modèle, ou entendre une voix off feuilleter la moitié du dernier numéro de Time Magazine. Internet et le multimédia sont entre-temps passés par là et l’objectif est désormais de scotcher le nouvel utilisateur devant son écran. La présentation animée, c’est la tendance lourde de cette année 2009.

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