Communiqués de presse

Communiqué de Presse : Classement des meilleurs Organismes de formation Guide-Annuaire 2016

publié le

    Personnalité sur la 1ère marche du podium

           en Communication                

Décideurs Communiqué de Presse : Classement des meilleurs Organismes de formation Guide Annuaire 2016   communique de presse

Dans son Guide-annuaire 2016, consacré à la formation professionnelle, le magazine de référence Décideurs a établi un classement des meilleurs Organismes de formation français, selon leurs spécialités.

Le classement, réalisé par le magazine Décideurs, a pris en compte plusieurs critères dont : la qualité des formations, l’expertise des formateurs, l’évolution du Chiffre d’Affaires, la qualité des références clients, la stratégie de développement et d’innovation. La classification s’est faite sur une échelle de mesure allant d’« Incontournable » à « Pratique réputée ».

Dans la catégorie Communication, Personnalité  est classé « Incontournable »

Parmi les 23 meilleurs Organismes de formation français,  Personnalité est classé n°1 par le magazine Décideurs, dans la catégorie Communication.

« Nous sommes particulièrement fiers chez Personnalité de prendre en 2016 la 1ère marche du podium, dans la catégorie Communication, du classement publié par le magazine de référence Décideurs, suite à son étude annuelle menée auprès des acteurs du marché (DRH, Directeurs et Responsables de la formation, Directeurs et Responsables de la Communication).  C’est la récompense de huit années d’investissement massif en Recherche et développement afin de redresser (doublement de notre CA sur cette période) ce cabinet conseil et formation d’excellence, fondé en 1992, en proposant à nos prestigieux clients des formations toujours plus innovantes, dans le respect de notre méthodologie exclusive : le Media-Acting® »  

Vincent Soulier – Directeur Associé/CEO de Personnalité 

Décideurs Personnalité Communiqué de Presse : Classement des meilleurs Organismes de formation Guide Annuaire 2016   communique de presse

Méthodologie du classement

Les critères du classement sont :

Excellence dans la durée

-          Durée de présence sur le marché

-          Evolution du chiffre d’affaires

-          Séniorité et profil des consultants

-          Formations certifiantes et diplômantes

-          Evaluation des formations

-          Stratégie de développement

Deal de l’année

-          Appels d’offres remportés

-          Nombre et nom des grands groupes, contrats-cadres

Innovation

-          Actualisation des programmes

-          Digitalisation

-          Pédagogie

Les classements ont été établis au moyen des outils suivants :

Méthode des questionnaires :

Envoi aux structures qui figurent d’ores et déjà dans les classements Décideurs ainsi qu’à celles susceptibles de les intégrer. Ces organismes de formations ont notamment été invités à communiquer des informations relatives à leur organisation, à leur track record ainsi qu’à leur marché.

Méthode qualitative :

Les équipes de Décideurs ont réalisé un nombre important d’entretiens. Ces entretiens permettent non seulement d’en apprendre davantage sur les structures citées dans les classements, mais également d’évaluer la dynamique dans laquelle s’inscrivent les firmes et les équipes évaluées.

Les analystes et responsables de marché rencontrent par ailleurs un nombre important de clients, qui ont l’opportunité de partager des points de vue privilégiés sur les meilleurs acteurs et conseils du marché concerné. Une occasion pour celles-ci de commenter et d’apporter des informations inédites sur le marché ainsi que sur leurs conseils respectifs.

Contact Presse :

 

Vincent Soulier

Directeur Associé/CEO  

Email : vincent.soulier@personnalite.fr

Tél. : +33 (01) 46 05 44 66   

 

Wassim Mimeche

Responsable Communication

Email : wassim.mimeche@personnalite.fr

Tél. : +33 (01) 46 05 44 66