EQUITY STORY : BOOSTEZ VOS PRÉSENTATIONS FINANCIÈRES

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PARTICIPANTS

Toutes personnes amenées à réaliser des présentations presque exclusivement sur la base de chiffres et/ou de données financières.

 

OBJECTIFS

Communiquer de manière impactante et captivante à partir de données exclusivement quantitatives et financières :

  • Aller de chiffres descriptifs vers des chiffres narratifs
  • Capter l’attention et établir immédiatement une connexion infaillible avec son auditoire
  • Satisfaire aux attentes de publics exigeants et aussi potentiellement méfiants quant aux communications financières

 

INTERVENANT

Capital-investisseur, conseil en stratégie et en finance

 

PROGRAMME (1 jour) 

Exercice pratique pour diagnostic

Sur un thème décalé et à partir d’une data base de chiffres qui leur est fournie, les participants travaillent à un pitch qu’ils restituent oralement aux autres participants.

Préparation : 15 minutes, restitution : 2 minutes

Exercice filmé, revu et décrypté par le formateur sous le prisme CVM :

Connexion

  • Capacité à bâtir un pont de communication

Valeur

  • Fiabilité
  • Maîtrise
  • Transparence

Narration du Message

  • Exigences du story telling  

 

Identification des axes d’amélioration et apports théoriques et outils pratiques pour y remédier :

  • Accumuler un capital sympathie : règle de Mehrabian
  • Le sens du mot → Le champ lexical
  • L’expression kinésique → L’image visuelle
  • La variation prosodique→ L’image sonore
  • OARIS: établir un pont de communication solide et convivial avec son interlocuteur/son auditoire

 

  • Valeurs de la confiance :
    • fiabilité (passé ; présent ; futur)
    • maîtrise (Macro ; micro)
    • transparence (échec ; succès)

 

  • Structure du message :
    • anglé vs thématique

 

Exercice pratique – Présentation en situation délicate – Apport théoriques et outils pratiques

Sur un thème imposé et à partir de données chiffrées, les participants travaillent à une présentation en situation délicate (présentation à un Codir d’une situation financière dégradée due à des charges exceptionnelles…)

 Exercice filmé, revu et décrypté par le formateur sous les angles suivants :

Assertivité comportementale
Fiabilité : être capable d’inscrire sa communication dans le temps
Maîtrise : être capable de passer du micro au macro
Du détail ultra pointu pour certains points aux grandes tendances pour d’autres
Transparence : être capable d’évoquer avec un langage direct le négatif, les problèmes, les échecs comme les succès.

  • Training – MA présentation financière

A partir de leur propre matière professionnelle, les participants travaillent à une présentation en mettant en application les apports et outils proposés tout au long de la journée

Exercice filmé, revu et décrypté par le formateur.

 

ORGANISATION & TARIF

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