ELEVATOR PITCH : Se présenter et convaincre, top chrono !

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PARTICIPANTS

Toute personne amenée à donner envie et séduire dans l’instant

OBJECTIFS

  • Faire table rase des structures et des réflexes scolaires, pour devenir son propre publicitaire
  • Apprendre à se vendre ou à vendre ses idées rapidement à l’oral

INTERVENANT

Un comédien

PROGRAMME (1 jour)

  • Diagnostic et mise en perspective

Exercice pratique : 5 mn de préparation, 30s de déclamation sur un sujet libre   

Sensibilisation des participants à leur image projetée en situation de pitch:

    • Stature du communicant (OARIS, body language…)
    • Compréhension des enjeux de l’oralité (capital-sympathie)
    • Maîtrise des émotions
    • Structure du message (accroche, éléments de langage, ciblage, chute)
  • CDI : la méthode de 7s à 77 mn

Méthode synthétique de structure d’un message à l’oral

Marquer les esprits tout en adaptant ses arguments et le rythme à son interlocuteur et à son environnement

    • Conclusion
      • « Le » message que je veux faire passer
      • Argumentation tripode
    • Développement
      • La valeur d’ajustement
      • Lois de proximité
    • Introduction
      • Le « hook » pour connecter
      • Le cerveau droit pour éclairer (anecdote, analogie, contextualisation)
  • Exercice pratique : les Thèmes

Les participants doivent suivre un thème ludique ou décalé et appliquer la méthode

Débriefing autour de :

    • Le rythme
    • Le ratio cerveau gauche / cerveau droit
    • L’investissement comportemental
    • L’occupation de l’espace
    • Mémoire vs conducteur

ORGANISATION & TARIF

Intra – entreprise uniquement, groupe ou individuel : nous consulter pour un montage sur-mesure.