Pour la troisième année consécutive notre Organisme de Formation a été classé « Incontournable » dans le classement de Décideurs Magazine catégorie « Organisme de Formation Professionnelle » catégorie « Communication » !

Classement des organismes de Formation par Décideurs Magazine

 

 

 

METHODOLOGIE DES CLASSEMENTS DU GROUPE LEADERS LEAGUE

Préambule

Le groupe Leaders League propose des classements fondés sur une analyse proche du terrain, travaillée à l’aune de critères qualitatifs – spécialité par spécialité.
Les classements Leaders League sont un véritable recueil qualitatif des meilleurs conseils dans un domaine d’activité et/ou une spécialité précise dont la nature est précisée dans le titre des classements.

Ethique

Par respect, honnêteté et déontologie, le référencement des sociétés dans les classements édités par Leaders League est totalement gratuit. Il n’est donc pas nécessaire d’être client des offres et services annexes proposés par Leaders League (par exemple, le profil détaillé d’une société) pour être classé. De plus, aucun avantage de positionnement n’est octroyé aux clients ayant souscrit aux offres et services annexes proposés par Leaders League.

Critères de classements

  • Notoriété et réputation de la structure sur le marché,
  • Taille de l’équipe, séniorité des associés (partners), managing directors, dirigeants… niveau de formation des consultants ou collaborateurs
  • Nombre et qualité des dossiers traités par la structure
  • Prestige, diversité et internationalisation de la clientèle
  • Croissance de l’équipe et chiffres d’affaires de l’activité concernée

 

Les classements sont établis au moyen des outils suivants

Méthode des questionnaires
Envoi aux structures qui figurent d’ores et déjà dans les classements Leaders League ainsi qu’à celles susceptibles de les intégrer. Elles sont notamment invitées à communiquer des informations relatives à leur organisation, à leur track record ainsi qu’à leur marché.
Les milliers de questionnaires réceptionnés sont alors analysés par nos équipes.

Méthode qualitative :
De plus, les équipes de Leaders League réalisent des centaines d’entretiens. Ces entretiens nous permettent non seulement d’en apprendre davantage sur les structures citées dans les classements, mais également d’évaluer la dynamique dans laquelle s’inscrivent les firmes et les équipes évaluées.

Les analystes et responsables de marché rencontrent par ailleurs un nombre significatif de clients (entreprises, fonds, banques…) et/ou des acheteurs potentiels des services intellectuels, qui ont l’opportunité de partager les points de vue privilégiés sur les meilleurs acteurs et conseils du marché concerné. Une occasion pour celles-ci de commenter et d’apporter des informations inédites sur le marché ainsi que sur leurs conseils respectifs. Ces rendez-vous nous permettent d’apprécier les qualités techniques et humaines des professionnels présents dans nos classements.