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Parcours certifiant: PORTE-PAROLE D’ENTREPRISE

Maîtrisez les règles journalistiques et de la prise de parole en public ! Durée de la formation 5 x 2 jours (70 heures) Cibles Renforcer ses aptitudes oratoires et rhétoriques, renforcer sa capacité à convaincre et à faire passer un message complexe, de façon claire et synthétique, améliorer l’impact de ses discours, postures et attitudes, décoder les jeux d’influence, les tactiques de déstabilisation ou de manipulation, progresser en interview, débat contradictoire, ping-pong verbal.

Le parcours certifiant « Porte-parole d’entreprise » permet à chaque futur porte-parole d’entreprise de maîtriser tout aussi bien les règles journalistiques que les règles essentielles des prises de parole en public.

 

Déployée sur 1 semestre, avec 5 modules de 2 jours chacun, il s’agit d’enchaîner formation théorique et pratique. Appelée formation-action sur le principe du learning by doing.

 

A qui s’adresse cette formation ? Cadres, ingénieurs, chercheurs, spécialistes métiers … souhaitant se positionner ou ayant été repérés par les directions générales ou directions de la communication comme potentiels porte-paroles d’entreprise.

 

Intervenants : Panel d’experts de la communication interpersonnelle (comédiens, journalistes, coach vocal…).

  

Programme de la formation

  

Module 1 (2 jours)

  • Panorama médiatique français à l’ère des NTIC.
  • Fondamentaux théoriques du Media Training.

  

Module 2 (2 jours)

  • Exposer, argumenter, convaincre.

  

Module 3 (2 jours)

  • Story & Visual telling®.
  • Grammaire narrative et syntaxe visuelle de vos présentations.

 

Module 4 (2 jours)

  • Media-training intensif et pratique en studio multimédia.

 

Module 5 (2 jours)

  • Training au débat contradictoire et communication en contexte déstabilisant.
  • Spécificités de chacun des médias et mode de fonctionnement des journalistes.
  • Techniques permettant la gestion de la relation avec les journalistes.
  • Réponses à toutes les questions du public sans dénaturer le message.
  • Typologie des interlocuteurs.
  • Maîtrise de soi dans toutes les situations y compris déstabilisantes.