Aa Aa
Nos formations Nous contacter

Parcours certifiant: PORTE-PAROLE D’ENTREPRISE

Maîtrisez les règles journalistiques et de la prise de parole en public ! Durée de la formation 5 x 2 jours (70 heures) Cibles Renforcer ses aptitudes oratoires et rhétoriques, renforcer sa capacité à convaincre et à faire passer un message complexe, de façon claire et synthétique, améliorer l’impact de ses discours, postures et attitudes, décoder les jeux d’influence, les tactiques de déstabilisation ou de manipulation, progresser en interview, débat contradictoire, ping-pong verbal.

Cette formation ou parcours certifiant « Porte-parole d’entreprise » permet à chaque futur porte-parole d’entreprise de maîtriser aussi bien les règles journalistiques que les règles essentielles de la prise de parole en public.

 

Déployée sur 1 semestre, avec 5 modules de 2 jours chacun, il s’agit d’enchaîner formation théorique et pratique. C’est pourquoi elle est aussi appelée formation-action sur le principe du learning by doing.

 

A qui s’adresse cette formation ? Cadres, ingénieurs, chercheurs, spécialistes métiers … souhaitant se positionner ou ayant été repérés par les directions générales ou directions de la communication comme potentiels porte-paroles d’entreprise.

 

Intervenants : Panel d’experts de la communication interpersonnelle (comédiens, journalistes, coach vocal…).

  

Programme de la formation porte-parole d’entreprise :

  

Module 1 (2 jours)

  • Panorama médiatique français à l’ère des NTIC.
  • Fondamentaux théoriques du Media Training.

  

Module 2 (2 jours)

  • Exposer, argumenter, convaincre.

  

Module 3 (2 jours)

  • Story & Visual telling®.
  • Grammaire narrative et syntaxe visuelle de vos présentations pour des supports percutants et efficaces.

 

Module 4 (2 jours)

  • Media-training intensif et pratique en studio multimédia pour une mise en application immédiate.

 

Module 5 (2 jours)

  • Training au débat contradictoire et à la communication en contexte déstabilisant.
  • Spécificités de chacun des médias et mode de fonctionnement des journalistes pour mieux les cerner.
  • Techniques ensuite permettant la gestion de la relation avec les journalistes.
  • Comment répondre à toutes les questions du public sans toutefois dénaturer le message.
  • Typologie des interlocuteurs pour les identifier en situation de prise de parole.
  • Enfin, maîtrise de soi dans toutes les situations, y compris les plus déstabilisantes.

               

                  

Faites-vous rappeler

Utilisez notre formulaire de contact pour effectuer une demande en ligne.