Skip to main content

Formation Story Telling

Parce que la « raison » n’est pas toujours le chemin le plus court pour toucher vos interlocuteurs, cette formation en story telling saura adapter aux exigences de l’entreprise le savoir-faire des écrivains et des conteurs.

Ainsi, les ressorts émotionnels du schéma narratif vous permettront de scénariser vos discours pour transporter votre public.

Public concerné

Cadres, équipes marketing, indépendants, commerciaux soucieux de se démarquer et de faire la différence dans ses pitchs et dans ses présentations orales.

Prérequis

aucun

Compétences travaillées

  • Conviction et impact
  • Capacité à influencer
  • Maitrise de soi

Objectifs

Passer de la démonstration ou de l’exposé technique au véritable récit, construire le récit, savoir le raconter et l’incarner, Maîtriser les lois de l’oralité.

Intervenants

  • Comédien ; Conteur, expert en story telling.

Durée

  • 2 jours

Organisation et tarif

  • Français, anglais, italien, espagnol, allemand.
  • Présentiel, Distanciel
  • Intra-entreprise, sur mesure
  • Groupe, Individuel
  • Tarifs (voir détail du programme)

Accueil des personnes en situation de handicap

Jour 1 – Voyage en terre narrative

  • Diagnostic et mise en perspective : savez-vous raconter une histoire ?
  • Préparer un pitch stimulant, fondé sur une belle histoire.
  • Délivrer un pitch avec conviction à l’oral.
  • Gestuelle de conviction au service du récit.
  • Image sonore au service du récit.

 

Jour 2 – Application professionnelle

    • Création d’un synopsis.
    • Présentation orale de la « belle histoire ».

Cliquez sur full-screen pour un meilleur confort de lecture (icone carrée en bas à droite)