Skip to main content

Virtual Intelligence Pitch, toute la puissance de l’intelligence artificielle pour une analyse sémantique du discours la plus objective.

Depuis toujours la pédagogie de Personnalité est reconnue pour son professionnalisme et sa rigueur.

Pour ne jamais tomber dans la facilité du conseil ou de l’avis lancé au feeling, nous confrontons sans cesse nos outils et nos techniques aux pratiques les plus pointues de métiers qui en ont un usage exigeant voir vital.

Nous nourrissons notre méthodologie en continu de l’ensemble des travaux universitaires centrés sur l’humain, ses interactions et sa communication comme la psychologie, la sociologie, l’éthologie, l’anthropologie et la philosophie.

C’est ainsi, que nourri par cette recherche et par le pragmatisme professionnel, nous sommes en mesure de rationaliser l’impact d’un discours, de définir la performance de la parole en quelques critères les plus objectifs possibles.

Depuis toujours nous calibrons notre pédagogie en fonction de la réalité du ou des récepteurs, allant jusqu’à considérer que la vérité est toujours de son côté.

En effet, s’il a reçu une information ou ressenti une impression c’est que d’une manière ou d’une autre, elle lui a été transmise.

Lors de vos prises de paroles le nerf de la guerre est la réceptivité de votre audience : comment réussir à entrer en contact direct avec chacune des personnalités présentes, comment abaisser le niveau de résistance, comment formuler vos idées afin qu’elles se glissent le plus naturellement possible dans les interstices de ses convictions existantes ?

 

V.I.PITCH® est une intelligence qui modélise les critères de réceptivité d’une audience.

Une intelligence artificielle exclusive formée par la direction pédagogique de Personnalité et nourrie par un corpus bien sélectionné de discours issus des grands concours d’éloquence, des personnalités politiques et des communications business.

Elle apporte rapidité, précision et objectivité :

  • C’est en quelques secondes qu’elle fournira une étude sémantique pertinente pour un discours de 10mn.
  • C’est avec une granularité d’analyse impossible à l’oreille humaine qu’elle examinera vos réflexes rhétoriques.
  • C’est en totale impartialité qu’elle fournira un score d’impact à votre prestation.

 

V.I.PITCH, tout comme la caméra pour votre langage corporel, offrira à nos experts une base de travail très riche et parfaitement adaptée au temps court de la formation professionnelle. Elle fournira des diagnostics rhétoriques implacables et augmentera le niveau d’engagement des apprenants dans leur montée en compétence.

Cette intelligence virtuelle booste la gamification des modules de formation dédiés à la dialectique, souvent considérés comme moins ludiques et moins engageants que les modules comportementaux.

V.I.PITCH est un outil au service de nos experts journalistes afin qu’ils continuent à vous transférer toutes les meilleures pratiques du marketing de l’information. Nos journalises seront à 100% à vos côtés pour vous aider à accrocher votre public.

 

Notre méthodologie, le Media-Acting®, est fière de se doter dès la rentrée 2024/2025 de cette innovation pédagogique.

Saurez-vous séduire V.I.PITCH ?

Contactez-nous pour plus d’informations

Laurent Philibert

Directeur pédagogique et innovation, @Personnalité Laurent PHILIBERT maîtrise toutes les techniques indispensables pour être vu, entendu et compris. Expert de la prise de parole en public, de la gestion du débat contradictoire, de la rhétorique et de la dialectique assertive, de l’affirmation du leadership, il intervient chez Personnalité depuis 1999. C’est un spécialiste de la communication non verbale et du body language. Il est formateur de formateurs sur la méthode Personnalité du Media-Acting®     Laurent est Consultant-Formateur Expert - certifié ICPF & PSI (normes ISO et AFNOR) - et Ingénieur en formation agréé.

Leave a Reply