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Nos conférences et workshops interactifs

Personnalité décline ses programmes de formation en conférences interactives et workshops

Elles sont aussi conçues dans une dimension pratique : l’animateur de la conférence adapte le thème décliné dans la réalité professionnelle des participants et présente des outils, des techniques et des méthodes que chacun pourra s’approprier et utiliser « dans l’instant ».

Dans le prolongement de ces conférences, des workshops de mise en pratique sont également proposés, qui renforcent l’ancrage des enseignements et favorisent la maîtrise des outils, techniques et méthodes. Ces conférences/workshops sont adaptés sur mesure.

Conférence ou workshop
« Maitre du Ring »

conférence Maitre du ring

EXPERT : Anthony Conlon
Boxeur – Coach
Champion de Boxe universitaire en 2008 et diplômé d’un Master de Sports Management à l’Université de Kingston (Royaume-Uni), Anthony utilise la boxe anglaise comme levier de management pour les cadres dirigeants.

GARDEZ LE LEAD EN TOUTES SITUATIONS !

À travers le décryptage de combats mythiques, d’expériences personnelles et de parallèles avec des situations de communication déstabilisante, vous découvrirez comment :

  • Anticiper un « combat »
  • Établir une stratégie
  • Générer de la confiance pour affronter le danger
  • Imposer son message malgré l’adversité
  • Conserver sa lucidité dans les moments de forte charge émotionnelle

Conférence ou workshop
« DANS LA PEAU D’UN NÉGOCIATEUR D’ÉLITE »

Négociation commerciale d'élite

EXPERT : ancien négociateur de force d’élite

Préparer, mener et conclure une négociation difficile, résoudre un conflit

  • La composition d’une unité d’élite type GIGN – les différents rôles des intervenants
  • La préparation de la négociation et de la grille de négociation
  • Le profilage du ou des interlocuteur(s) – les différents profils
  • L’action – la conduite et les matrices de la négociation
  • Le débriefing
  • Le partage des bonnes pratiques

Conférence ou workshop
« PITCH IT ! »

EXPERT : Journaliste

PRÉSENTER ET CONVAINCRE EN 30 SECONDES CHRONO !

  • Méthode du Pitch Burger
  • Storyboard de sa présentation pour emporter l’auditoire et captiver
  • Méthode O.A.R.I.S. pour construire rapidement un pont de communication
  • Straight to the point !
  • Ice breaking & hook : l’art de l’accroche
  • La voix pour capter efficacement son auditoire
  • Gérer son stress et canaliser ses émotions

Conférence ou workshop
« TOUS PILOTES ! »

Pilote aviation civile

EXPERT : Commandant de bord ou Officier Pilote de ligne
Nos experts associent leurs savoir faire à celui de Personnalité et animent des conférences et formations autour des thèmes du management, de la gestion du facteur humain, et de la performance collective

MANAGEMENT DE LA PERFORMANCE COLLECTIVE ET GESTION DU FACTEUR HUMAIN

  • Confrontation des systèmes : Aviation Civile et entreprise
  • Prise de conscience
  • Responsabilité et conscience des enjeux
  • Fédérer l’équipe, vite et bien !
  • Moi, les autres membres de l’équipe et l’organisation de l’entreprise
  • Gestion du stress et de la surcharge de travail.
  • Gestion des comportements : résistances, rapports de pouvoir, conflits…
  • Interférence et expérience
  • Enrichir le groupe des différences de chaque membre
  • Maîtrise et méthode
  • Détermination des rôles et implication individuelle des coéquipiers.
  • Décision
  • Garder le cap en toutes circonstances

Conférence ou workshop
« LE CHIMPANZÉ ET L’ÉCOLIER »

intelligence relationnelle

EXPERT : Laurent PHILIBERT
Comédien de formation, directeur pédagogique de Personnalité, Laurent Philibert maîtrise toutes les techniques indispensables pour être vu, entendu et compris. Expert de la prise de parole en public, de la gestion du débat contradictoire, de la dialectique assertive et de l’affirmation du leadership, il intervient chez Personnalité depuis 1999. C’est un spécialiste de la communication non verbale et du
body language

MAÎTRISER SES INSTINCTS ET SORTIR DU CADRE UNIVERSITAIRE POUR SÉDUIRE UN AUDITOIRE ET RETENIR SON ATTENTION

  • Langage du corps, langage du visage, langage des gestes
  • Gestes, postures et voix : principe de congruence, consonance vs dissonance
  • Construction d’un capital-sympathie
  • Gestion du stress et des émotions
  • Structuration d’un discours impactant

Conférence ou workshop
« STORY TELLING »

comunication-interpersonnelle-des-dirigeants

EXPERT dans les arts de la scène

LES TECHNIQUES DU STORY-TELLING AU SERVICE DU BUSINESS ET DE L’ENTREPRISE

  • Un pitch stimulant, fondé sur une « belle histoire »
  • Ice-breaking and hook
  • Un héros et une mission
  • Affronter les difficultés, combattre et franchir les obstacles
  • Grammaire et syntaxe narrative
  • Donner vie au récit, rythmer et dynamiser son propos
  • Analogies
  • Images-force
  • Astuces oratoires

Conférence ou workshop
« WOMEN ACTING »

EXPERT : Coach dans l’accompagnement des femmes

COMMUNICATION ET LEADERSHIP AU FÉMININ

  • Comprendre les freins au leadership féminin
  • Concept du Tokenisme
  • L’ importance de la posture et de la voix
  • Vaincre les atavismes éducationnels
  • Pouvoir « pour » VS pouvoir « contre »
  • Gérer les objections sexistes, les questions déstabilisantes avec assertivité et répartie.
  • Le débat contradictoire en position minoritaire (mot confort, phrase charnière, technique du block&bridge)
  • Apprendre à oser
  • Gérer son stress et canaliser ses émotions

Conférence ou workshop
« BODY LANGUAGE »

body language

EXPERT un comédien expert de la prise de parole en public

L’IMPORTANCE DU NON VERBAL PARCE QUE NOUS SOMMES VUS AVANT D’ÊTRE ENTENDUS

  • Manifestations du stress
  • Gestes illustrateurs et gestes traitres (activité de dérivations et marqueurs kinésiques)
  • L’image de conviction
  • Méthode O.A.R.I.S. pour construire rapidement un capital sympathie et un pont de communication
  • Les zones et les distances

Conférence ou workshop
« ASSERTIVITÉ : NI HÉRISSON, NI PAILLASSON »

EXPERT en communication assertive

S’AFFIRMER SANS AGRESSIVITÉ NI TENSION

  • Communiquer sous forte charge émotionnelle
  • 3 reflexes de communication :
    • la passivité,
    • l’agressivité
    • la manipulation
  • Méthode D.E.S.C.
  • Balisage des situations à risque
  • Recueil des situations déstabilisantes
  • Argumenter plutôt que justifier (méthode M)
  • Ni arrogance, ni complaisance
  • De l’émotionnel au rationnel, ou comment rendre votre interlocuteur perméable à vos messages
  • Attitudes de PORTER

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