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Formations en communication pour cadres, dirigeants et managers en sessions inter-entreprises.

Nos sessions de formation disponibles en inter entreprises

Les programmes de ces sessions inter-entreprises sont régulièrement mis à jour et sont parfaitement adaptés à tout type de participant, qu’il soit cadre, manager, dirigeant et quelque soit le secteur d’activité dans lequel il évolue.

Exposer, argumenter convaincre

Accédez aux différents programmes de formations et aux dates des sessions inter-entreprises

Les compétences travaillées dans nos formations inter-entreprises, sont la gestion du stress et des émotions, la capacité à influencer, la conviction et l’impact, le leadership.

Comment améliorer la communication des cadres et des dirigeants de l’entreprise ?

Les managers, cadres, dirigeants et hauts fonctionnaires qui maitrisent parfaitement leur activité et le secteur dans lequel ils évoluent, peuvent parfois manquer de clarté, d’impact, et de conviction dans leur communication et prises de parole.

Savoir s’exprimer face à une équipe, un CODIR, COMEX, face à un media, peut être décisif dans la vie de l’entreprise et pour sa propre carrière.

Comment faire prendre de bonnes décisions, comment embarquer les équipes, gérer des projets lorsqu’on maitrise le sujet mais qu’on ne sait pas exprimer clairement ses idées, exposer avec impact et conviction les solutions proposées, sa stratégie ?

Pour améliorer la communication interpersonnelle des cadres et dirigeants, il existe des programmes de formation en communication disponibles en format inter-entreprises.

Equity Story

Comment se déroulent les sessions de formation inter-entreprises ?

Afin de garantir la qualité de nos formations, nous proposons des sessions inter-entreprises en petit groupe, permettant à chaque participant de progresser rapidement et de bien appréhender l’ensemble des outils que nous mettons à sa disposition.

Nos formations comportent 80% de pratique pour 20% de théorie, sous l’oeil de la caméra – c’est de la formation-action

Notre méthodologie, le media-acting® (qui est notre singularité), permet une montée en compétence rapide et efficace grâce à notre expérience (plus de 30 ans d’existence et de formation de dirigeants) et à notre connaissance issue de la recherche universitaire.

Les sessions inter-entreprises rassemblent des personnes issues de différents milieux professionnels et de tous secteurs d’activité : que ce soit une grande entreprise ou une TPE, une start up, une entreprise de la tech, un service public, nos participants viennent de tous les univers professionnels.

Nos exercices sont adaptés à toutes ces origines et ces horizons professionnels.

Quels sont les atouts des sessions inter-entreprises ?

formation exposer

Les sessions inter-entreprises de nos formations en communication présentent un grand nombre d’avantages pour ceux qui les suivent :

  1. Tout d’abord, elles permettent à ceux qui y participent, de se retrouver dans un lieu et contexte différent de celui de leur entreprise.
    Les formations ont lieu dans les studios de Personnalité, ce qui permet au participant d’être dans un nouvel environnement immersif, ce qui contribue à éveiller ses sens et donc à être plus « perméable » à notre pédagogie.
  2. Cela permet au participant d’élargir son réseau, de s’ouvrir à d’autres cultures d’entreprises.
  3. Et concernant la prise de parole en public et la communication interpersonnelle, cela lui permet de ne pas être confronté aux regards de ses pairs ou collègues. Cela aura pour effet de le libérer de la peur du regard et du jugement de ses collègues.
  4. Et inversement, le fait d’être face à un auditoire composé de personnes externes à son entreprise et à son milieu professionnel, rendra le participant plus engagé dans sa force de conviction et dans la clarté de ses propos.

Le format des sessions de formation en inter-entreprises est donc très favorable à une montée en compétence rapide et efficace.

D’autre part, pour les entreprises qui souhaitent découvrir et tester notre pédagogie et l’efficacité de nos formations, les sessions inter-entreprises sont une très bonne occasion d’en mesurer la qualité.

Ainsi, si vous êtes responsable ou directeur des ressources humaines, talent manager, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos sessions de formation.

Quels sont les atouts de nos formations ?

Les méthodes d’enseignement et les outils pédagogiques adaptés

Personnalité est un organisme de formation réputé pour la qualité des formations qui y sont dispensées. Cette qualité provient de notre méthodologie, le media-acting®, qui s’appuie s’appuient sur des contenus et des méthodes innovantes et adaptées aux besoins des cadres et dirigeants.

Parmi les outils pédagogiques proposés dans les principales formations en communication, on retrouve notamment :

  • Des ateliers pratiques pour travailler sur la gestuelle, la voix et le regard
  • Des mises en situation réalistes ou décalées du monde professionnel pour s’exercer à différentes prises de parole (conférences, interviews, etc.)
  • Un accompagnement personnalisé pour développer sa confiance en soi et gagner en aisance à l’oral
  • Des outils simples et faciles à retenir, pour améliorer la communication de chacun.
  • Des retours constructifs et bienveillants pour progresser rapidement, réalisés par les formateurs.

L’équipe pédagogique

La force de Personnalité réside aussi dans la qualité des profils de nos formateurs-consultants, que nous mettons au service de nos clients. Cette exigence de qualité, nous nous devons de la garantir afin de proposer des formations d’excellence à nos participants qui sont à des niveaux où la communication interpersonnelle, la prise de parole en public, est un élément clé et une compétence indispensable dans leur fonction.

Cette équipe pédagogique est fédérée et animée par Laurent Philibert, Directeur de la pédagogie et de l’innovation chez Personnalité. Comédien de formation, Laurent Philibert est un expert de la prise de parole en public, et de la communication interpersonnelle. Consultant-formateur et ingénieur, il forme l’ensemble de nos experts à la méthodologie du media-acting®.

gestuelle

Des studios pédagogiques immersifs

2 des éléments fondateurs de notre pédagogie sur les formations en prises de parole en public et communication interpersonnelle, sont les outils de communication issus du monde des comédiens et des journalistes.

Afin que les personnes que nous formons soient les plus engagées dans leur progression et montée en compétences, nous les accueillons dans des studios immersifs, qui permettent à nos participants de vivre leurs prises de parole, dans un environnement proche de celui d’une salle de théâtre ou sur un plateau TV.

Chacun de nos studios sont équipés de caméras haute définition, ce qui permet de filmer les exercices et de permettre au participant, de prendre conscience de son style de communicant.