Extrait du livre
« De Démosthène à Steve Jobs, l’art oratoire est une discipline, bien plus qu’un talent, et, comme toute discipline – sportive, intellectuelle ou artistique -, l’art oratoire doit se pratiquer dans le strict respect des règles et requiert une pratique régulière afin de progresser. Ce savoir-faire rhétorique, que nous appelons Media-Acting® chez Personnalité, est transmis par des formateurs experts issus du monde de la scène, des comédiens, pour travailler sur la posture du messager, et du monde des médias, des journalistes, pour travailler sur la structuration du message et sur le débat contradictoire »
Téléchargez le livre blanc de Personnalité sur la prise de parole en public
Ce livre blanc réalisé par l’équipe pédagogique de Personnalité, retrace les pratiques de la communication interpersonnelle sous l’angle de la prise de parole en public.
Il aborde d’une part, le rôle du messager dans la transmission du message : posture, voix, état émotionnel, langage non-verbal…; de l’autre, la manière de structurer le message : lois de proximité, organisation visuelle, …etc.
Personnalité, conseil en communication des dirigeants, déploie des formations en prises de parole en public, communication interpersonnelle.
Retrouvez les programmes de nos formations sur personnalite.fr
Bonne lecture.
Photo by Martin Adams on Unsplash