Skip to main content

Communication interpersonnelle

La communication interpersonnelle concerne les échanges qui s’opèrent entre 2 ou plusieurs individus. Elle est un élément fondateur des relations sociales, que ce soit dans la sphère privée ou la sphère professionnelle.

Des managers, cadres dirigeants et dirigeants se doivent de connaitre, comprendre et maitriser les rouages de la communication interpersonnelle.

Pourquoi ? tout simplement parce que c’est un gage d’efficacité, d’humanité et de développement de l’entreprise (de codéveloppement).

Une maitrise de la communication permet des échanges clairs, impactants et constructifs au sein de l’entreprise et ce, quelque soit le sens de la communication (que ce soit en communication ascendante, descendante ou transversale).

 

Toutes nos formations sont bâties sur la connaissance de la communication issues de nombreux travaux universitaires en Information-Communication et Psychologie Sociale, mais également de la connaissance du monde des entreprises, que Personnalité accompagne depuis 1992.

Découvrez nos principaux programmes de formation.

former-à-la-prise-de-parole