1er MOUVEMENT : L’INCLUSION – SENTIMENT D’IMPORTANCE
• DIAGNOSTIC & ACCROCHE : « DROIT AU BUT OU DROIT DANS LE MUR ! »
Au travers d’un contre exemple, d’une prise de conscience et d’un exercice pratique, présentation de différents outils et apports pédagogiques :
> Les 3 besoins du modèle de Shutz
> L’art du small talk
> Les ice breakers
> Les outils de l’écoute de compréhension, attitudes de Porter
> La neutralité bienveillante.
> L’art de la relance
2e MOUVEMENT : LE CONTRÔLE – SENTIMENT DE COMPÉTENCE
• EXERCICE COLLECTIF : « LA FICHE DE POSTE ! »
« Qu’est-ce que la sécurité psychologique ? »
Les quatre modes d’écoute
3e MOUVEMENT : L’OUVERTURE – SENTIMENT DE SYMPATHIE
Exercices ayant pour but d’amener chacun à une expression assumée de son leadership afin de devenir un repère visible et crédible.
> Distribuer la parole
> Suivre un ordre du jour
> Ramener à l’harmonie les comportements dissonants
> Gagner en envergure
> Travailler son langage non-verbal