Formations

relation client de qualité

Relation client : établir et entretenir une relation client de qualité.

Préserver son capital sympathie tout au long de la relation et en toutes circonstances !

Une formation professionnelle pour les commerciaux permettant d’établir et d’entretenir une relation client de qualité.

Cette formation en communication commerciale vous apprendra comment accumuler un capital-sympathie et établir un pont solide de communication, par la posture et par l’écoute. Car ce sont bien les objectifs de cette formation relation client de qualité.

Public concerné

Toute personne confrontée à un client et amenée à vendre un produit ou à convaincre de la pertinence d’une solution.

Prérequis

aucun

Compétences travaillées
  • Intelligence relationnelle
  • Capacité d’écoute
  • Conviction et impact
  • Gestion du stress et des émotions
  • Maitrise de soi
Objectifs

Accumuler un capital-sympathie dès les premiers instants, établir un pont de communication, développer un discours percutant pour convaincre et marquer les esprits, comprendre et s’adapter à son interlocuteur.

Intervenants

Spécialiste de la communication interpersonnelle.

Durée
  • 2 jours
Organisation et tarif
  • Français, anglais, italien, espagnol, allemand, russe.
  • Présentiel, Distanciel
  • Intra-entreprise, sur mesure.
  • Groupe, Individuel
  • Tarifs (voir détail du programme)
Jour 1 – Tout d’abord, accumuler un capital-sympathie pour établir un pont solide pont de communication
  • Comment soigner ses deux premières minutes.
  • Apprendre à gérer efficacement ses émotions.
  • Body language ou langage corporel : la force du langage silencieux
  • L’art de l’écoute et du questionnement.

 

Jour 2 – Ensuite, mises en application professionnelle
  • Les clés pour structurer son message à l’oral.
  • Rester percutant et maître du jeu dans l’interaction et dans l’échange.
  • La recherche de consensus et du compromis.
  • Enfin, défendre des solutions.