L’expression « leadership féminin » s’invite aujourd’hui dans de nombreux programmes de formation professionnelle.
Leur promesse : aider les femmes à développer des compétences managériales et leur force de leadership.
Plutôt que de considérer qu’il y aurait un leadership qui serait exclusivement féminin, à l’inverse d’un autre, masculin, il s’agit d’aider des femmes accédant à des responsabilités au sein de l’entreprise.
L’accompagnement consiste à les amener à développer des compétences en softskills comme en hardskills. Mais aussi à dépasser de nombreux biais culturels et comportementaux et enfin à mettre en lumière leur meilleure version d’elles-mêmes. Cela en vue qu’elles soient capables de rayonner et de faire rayonner les autres !
Guila Clara Kessous est coach certifiée et formatrice chez Personnalité, elle est également chercheur à Harvard University et est nommée Rising Talent 2020 au Women’s forum.
Dans cet article, Guila Clara Kessous (en collaboration avec l’ENA) décrit sa vision du leadership au féminin, son combat contre les stéréotypes, et la posture des femmes dans notre société.
A découvrir en cliquant sur ce lien.
Pour aller plus loin :
Pour aider les femmes à développer leur leadership, Personnalité a créé un programme de formation sur mesure. Ce programme fait appel à des formateurs experts dans l’affirmation du leadership féminin : programme à découvrir ici