Skip to main content

Etre dirigeant et prendre la parole lors de situation délicate ou en temps de crise est un exercice qui peut s’avérer très périlleux.

C’est pour cette raison que Décideurs Magazine, a interviewé Laurent Philibert, Directeur de la pédagogie et de l’innovation au sein de Personnalité et Vincent Soulier, CEO de Personnalité.

La communication de crise est une discipline au même titre que le sport de haut niveau.

Affronter des périodes de crises et communiquer lorsqu’on est dirigeant, ne s’improvise pas.

En effet, comme pour une compétition sportive de haut niveau, le dirigeant doit s’exercer, anticiper les différentes situations, répéter ses prises de paroles et se confronter avant la crise, à des situations déstabilisantes.

Faire une telle préparation nécessite d’être coaché et accompagné par des experts en communication. Ces professionnels promulgueront des outils efficaces, concrets ainsi que des conseils au dirigeant, qui amélioreront significativement l’impact de sa communication.

La prise de parole sera préparée à différents niveaux : après un diagnostic qui permet d’identifier la personnalité du dirigeant ainsi que son contexte professionnel, l’accompagnement du dirigeant se fera autour de la communication non verbale (la gestuelle, la voix), mais également de la structuration du message, du contenu.

Un des axes de travail essentiel sera celui de la gestion des émotions, qui par essence, sont très fortes en temps de crise, et qu’il ne faut pas nécessairement vouloir camoufler…

Découvrez l’article réalisé par Décideurs Magazines.

Afin de proposer un parcours d’excellence, Personnalité a développé une méthodologie reconnue pour son efficacité, le media-acting ®.

 

 

Pour aller plus loin :
  • Personnalité est une agence de conseil en communication des dirigeants. Nous accompagnons les cadres, dirigeants et managers dans leur communication afin qu’elles soient plus impactantes et plus efficaces.
  • Décideurs Magazine est une publication référente à destination des Décideurs dans différents domaines tels que les RH, le droit, la finance.
    Ils publient des articles de fond dans les différents domaines, réalisent chaque année des palmarès et classements d’entreprises, organisent des événements professionnels.

Crédit Photo : Nic Jackson

 

 

Anne-Laure Gras

Directrice associée @Personnalité.

Leave a Reply