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Formation Communication de crise et communication sensible

Rester maître de sa communication malgré la pression médiatique !

« Avec le développement massif des technologies de l’information et de la communication, la richesse des entreprises est de plus en en plus une richesse immatérielle et donc sensible »

L’économie de l’immatériel, Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouet.

 

C’est pourquoi cette formation à la communication sensible et à la communication de crise vous fournira les outils et techniques pour gérer efficacement les différentes étapes d’une communication de crise.

Cela, même sous la pression et bien sûr avec les contraintes du direct et des medias (interview téléphonique, conférence de presse, point presse, plateau TV etc.) !

Public concerné

Chefs d’entreprise, dirigeants, cadres dirigeants, experts, amenés à intervenir auprès des médias en contexte de communication sensible et/ ou de gestion de crise.

Prérequis

aucun

Compétences travaillées

  • Capacité d’écoute
  • Capacité à influencer
  • Maitrise de soi
  • Conviction et impact
  • Gestion du stress et des émotions

Objectifs

Comprendre les attentes des journalistes couvrant une crise, définir les rôles du porte-parole d’entreprise ainsi que ses périmètres de communication, rester maître de sa communication.

Intervenants

Journalistes, spécialistes de la communication de crise et de l’organisation de simulations de crises ; experts en communication non verbale et posture du messager.

Durée

  • sur mesure

Organisation et tarif

  • Français, anglais.
  • Présentiel, Distanciel
  • Intra-entreprise, sur mesure.
  • Groupe, Individuel
  • Tarifs (voir détail du programme)

Accueil des personnes en situation de handicap

Un programme totalement sur-mesure et à la carte :

Tout d’abord, diagnostic(s) individuel(s).

Maîtrise ensuite de l’interview médiatique.

 

Exercices filmés et enregistrés avec la caméra : 

  • De la dépêche AFP à la communication.
  • « Allo, c’est pour une interview… ».
  • Silence, ça tourne !
  • Une déclaration, s’il vous plaît !
  • La conférence de presse.

 

Enfin, Débriefing individualisé et « take-aways » personnalisé

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