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Formation crash test de crise !

Maitriser sa communication en cas de crise majeure, parler aux médias
Pour gérer de manière optimale la situation de crise, et éviter qu’une mauvaise communication envenime la crise, il faut se préparer !
Cette formation, entièrement sur mesure, simule une situation de crise dans votre contexte et permet d’identifier les axes d’amélioration, ceci afin de les retravailler et d’être prêt le jour où la crise arrive.
De la conception du scénario de crise, à la restitution d’un compte rendu détaillé et analytique, Personnalité vous accompagne dans chacune des étapes nécessaires à une préparation optimale, et réalise pour vous communiqués de presse, vidéo témoignage, interviews radios, tweets…
Public concerné
Toutes les personnes susceptibles d’intervenir en cas de crise.
Prérequis
aucun
Compétences travaillées
- Capacité d’écoute
- Capacité à influencer
- Maitrise de soi, gestion du stress et des émotions
- Conviction et impact
Objectifs
- Anticiper la gestion de crise et réfléchir aux outils nécessaires pour réagir vite et bien.
- Savoir évaluer la portée de la crise et adapter sa communication en temps réel, en suivant les différents médias.
- Estimer l’ampleur de la crise, ses répercussions probables ou possibles ainsi que les responsabilités.
- Concevoir un plan de communication diffusant le message juste pour préserver la confiance des parties prenantes.
- Gérer la sortie de crise et l’après crise.
Intervenants
Comédien et Journalistes, spécialistes de la communication de crise et de l’organisation de simulations de crises ; experts en communication non verbale et posture du messager.
Durée
- sur mesure
Organisation et tarif
- Français.
- Présentiel, Distanciel
- Intra-entreprise, sur mesure.
- Groupe, Individuel
- Tarifs (voir détail du programme)
– Conception du scénario de crise avec
- Rédaction dépêches AFP.
- Ecriture de scripts d’appels téléphoniques (presse + institutionnels)
- Rédaction de communiqués de presse
- Réalisation de tweets.
- Enregistrement de messages radio ou vidéo avec habillage d’un media (exemple France-Info, BFM TV …)
- Réalisation de faux direct avec habillage d’un grand media national (exemple France 2)