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Formation Captain Speaking : management de la performance collective, projets transverses.

management de projets transverses

La formation professionnelle en management de la performance collective ou projets transverses entraîne les managers à mener à bien un projet d’entreprise et ainsi à réaliser une performance collective.

 

Piloter un projet transverse avec succès et réaliser une performance collective suppose en effet pour un manager de fédérer des personnalités différentes et d’entraîner dans son sillage des personnes aux motivations, voire aux intérêts, parfois divergents.

Mais aussi d’imposer naturellement son leadership, y compris à des collaborateurs hors cadre hiérarchique.

Il s’agit également pour lui de fixer des objectifs, de donner du sens et de tenir le cap en dépit des tensions, des imprévus et des turbulences rencontrés en cours de route.

Public concerné

  • Managers et pilotes de projet en entreprise.

Prérequis

aucun

Compétences travaillées

  • Leadership
  • Intelligence relationnelle
  • Capacité d’écoute
  • Capacité à influencer
  • Collaboration

Objectifs

Permettre au Manager-pilote de :

  • Fixer des objectifs clairs en s’assurant que l’ensemble du groupe les comprend et se les approprie.
  • Rationaliser et sécuriser les outils de pilotage, étape par étape, baliser les risques.
  • Identifier ses atouts et pallier ses lacunes pour mieux assoir son leadership.

Intervenants

  • Un officier pilote de ligne et un expert de la communication interpersonnelle (co-animation durant 2 jours)

Durée

  • 2 jours

Organisation et tarif

  • Français.
  • Présentiel / distanciel
  • Intra-entreprise, sur mesure
  • Groupe, Individuel
  • Tarifs (voir détail du programme)

Accueil des personnes en situation de handicap

Formation décalée, fonctionnant sur un mode ludique mais dans une perspective totalement professionnelle : exercices notamment de simulations de vol dans lesquels chaque participant jouera tour à tour le rôle du commandant de bord, de co-pilote, de chef de cabine et de passager (exigeant, pressant, perturbant…).

Jour 1 – Prise de conscience

  • Confrontation des systèmes.
  • Responsabilité et conscience des enjeux.
  • Facteur humain et organisation de l’entreprise.
  • Interférence et expérience.
  • Maîtrise et méthode.
  • Décision.

 

Jour 2 – Outils et trainings intensifs

 

Avec des mises en situation et jeux de rôle, sous l’œil de la caméra. Celles-ci sont enrichies et commentées par les participants et les intervenants.

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