Skip to main content

 

Communiquer en public en situation de handicap ajoute un niveau supplémentaire de pression à un exercice par nature stressant voire déstabilisant.

Permettre à des collaborateurs en situation de handicap de communiquer avec aisance suppose de la part de l’entreprise, un changement de regard sur le handicap, qu’il soit visible ou invisible (troubles de l’attention, difficultés auditives, dyslexie, …). 

Il s’agit de dépasser les apparences et de s’enrichir des différences.

Le 6 septembre 2022, Personnalité organise un webinar en partenariat avec AXA Banque, « Dyslexique, un talent pour l’entreprise ».

80% des handicaps sont invisibles. La dyslexie est un trouble, qui était peu diagnostiqué et qui peut concerner une partie des collaborateurs de l’entreprise.

Découvrez au travers de ce webinar, organisé et animé par Laurent Philibert (directeur de la pédagogie et de l’innovation chez Personnalité), un éclairage sur la dyslexie avec :

  • la vision de notre experte Emmanuelle VIGNAU, orthophoniste et coach chez Personnalité
  • le témoignage de Marie Bénigne YZEBE, manager chez AXA Banque et récemment diagnostiquée dyslexique
  • le regard de Virginie KILLIAN, HR développement chez AXA Banque.

 

 

Personnalité, agence de conseil en communication des dirigeants, forme et accompagne les dirigeants, cadres dirigeants et managers dans leur communication. 

Photo by Matt Botsford on Unsplash

Anne-Laure Gras

Anne-Laure Gras

Directrice communication & digital, projets transverses et associée @Personnalité.

Laisser une réponse