Aa Aa
Nos formations Nous contacter

FORMATION COMMUNICATION DE CRISE ET COMMUNICATION SENSIBLE

Rester maître de sa communication malgré la pression médiatique ! Durée de la formation Sur mesure Cibles Comprendre les attentes des journalistes couvrant une crise, définir les rôles du porte-parole d’entreprise ainsi que ses périmètres de communication, rester maître de sa communication

« Avec le développement massif des technologies de l’information et de la communication, la richesse des entreprises est de plus en en plus une richesse immatérielle et donc sensible »

L’économie de l’immatériel, Maurice Lévy et Jean-Pierre Jouet.

 

C’est pourquoi cette formation à la communication sensible et à la communication de crise vous fournira les outils et techniques pour gérer efficacement les différentes étapes d’une communication de crise sous la pression et avec les contraintes du direct (interview téléphonique, conférence de presse, point presse, plateau TV etc.).

 

A qui s’adresse cette formation ? Chefs d’entreprise, dirigeants, cadres dirigeants, experts, amenés à intervenir ponctuellement, ou dans la durée, auprès des médias en contexte de communication sensible et/ ou de gestion de crise.

 

Intervenants : Journalistes, spécialistes de la communication de crise et de l’organisation de simulations de crises in situ ; Experts en communication non verbale et posture du messager.

 

Programme de la formation

Totalement sur-mesure et à la carte

  • Diagnostic(s) individuel(s)
  • Maîtrise de l’interview médiatique
  • De la dépêche AFP à la communication