FORMATION INTERVIEW : Préparer une interview avec le Media Training

La « Formation Interview : Préparer une Interview avec le Media Training » est une formation professionnelle utilisant les techniques du Media Training pour préparer une interview, s’exercer à se faire interviewer et réussir une interview à l’aide des outils délivrer par nos formateurs journalistes. En effet, lors d’une interview, le journaliste, par ses questions, pose le cadre de l’intervention, sa durée, son contenu ainsi que la tonalité générale. Le Media training « by Personnalité » a pour vocation de préparer le participant à faire passer son message, quoi qu’il arrive, avec efficacité et sans stress. La gageure réside dans la nécessaire déconstruction des schémas classiques : celui qui pose les questions, c’est celui qui a le pouvoir ! Nous transférons au participant les meilleurs outils pour qu’il fasse du journaliste un allié et prenne lui-même le lead de l’interview.

PARTICIPANTS A LA FORMATION INTERVIEW : SE PRÉPARER AVEC LE MEDIA TRAINING

Chefs d’entreprises, dirigeants et cadres dirigeants, amenés à se faire interviewer et développer une relation constructive
avec les medias.

OBJECTIFS DE LA FORMATION INTERVIEW : SE PRÉPARER AVEC LE MEDIA TRAINING

Maîtriser les bases de la relation avec les journalistes
Préparer minutieusement l’interview, bien en amont
Etre efficace et faire passer le « bon message » en situation d’interview

PROGRAMME DE LA FORMATION INTERVIEW : SE PRÉPARER AVEC LE MEDIA TRAINING (1 jour)

Théorie : les règles d’or de l’interview
     • Contenu du message
Passer de l’explication à l’affirmation : la technique de la pyramide inversée
S’appuyer sur la force des images : le message SICAV
« Toucher » son public : du bon usage des lois de proximité
     • Formulation du message
Accrocher l’auditoire : Ice breaking & Hook
Court et précis : appliquer la règle du message essentiel
Scansion et bon usage du « blanc » : assurer le confort d’écoute pour être
entendu, bien gérer le silence
Mot-confort / formule-charnière, « block and bridge » : utiliser les formules
anti-déraillement
     • Posture du messager
« Parler avec ses tripes » pour donner du souffle à son discours
Le regard, pont de communication : régler la fréquence avant l’émission
La force du non-verbal : les gestes qui donnent de la vigueur aux mots

Pratique : mise en situation (atelier), face au journaliste, au micro et sous l’oeil de la
caméra dans un exercice « pluri media »
     • Première prise
Identification individuelle des besoins
Le choix des bons outils
Répondre aux questions pièges
     • Deuxième prise
Les lois de proximité en pratique
Se servir des outils adaptés à chaque contexte d’interview
S’entraîner à l’interview comme pratiquer une discipline sportive: training
intensif

ORGANISATION DE LA FORMATION INTERVIEW : SE PRÉPARER AVEC LE MEDIA TRAINING

Groupe: Intra – entreprise
Individuel: nous consulter pour un montage sur mesure

TARIFS DE LA FORMATION INTERVIEW : SE PRÉPARER AVEC LE MEDIA TRAINING

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