Skip to main content

Formation Préparation de l’interview

media training gestion débat

Faire du journaliste un allié et prendre le lead de l’interview !

Ce media training  a pour vocation de préparer le participant à faire passer son message lors d’une interview, quoi qu’il arrive, avec efficacité et sans stress.

La gageure réside dans la nécessaire déconstruction des schémas classiques : celui qui pose les questions, c’est celui qui a le pouvoir !

Avec cette formation, préparez-vous à prendre le lead de l’interview.

Public concerné

Chefs d’entreprise, dirigeants, cadres dirigeants et experts, amenés à développer une relation avec les médias.

Prérequis

aucun

Compétences travaillées

  • Intelligence relationnelle
  • Capacité d’écoute
  • Capacité à influencer
  • Maitrise de soi
  • Conviction et impact
  • Gestion du stress et des émotions

Objectifs

Maîtriser les bases de la relation avec les journalistes, préparer l’interview, faire passer le « bon message » en situation d’interview.

Intervenants

Comédiens et journalistes.

Durée

  • sur mesure

Organisation et tarif

  • Français, anglais, italien, russe.
  • Présentiel, Distanciel
  • Intra-entreprise, sur mesure.
  • Groupe, Individuel
  • Tarifs (voir détail du programme)
  • Le contenu du message

  • La formulation du message

  • La posture du messager

Cliquez sur full-screen pour un meilleur confort de lecture (icone carrée en bas à droite)