Aa Aa
Nos formations Nous contacter
C’était écrit : la revanche des Bleus
Blog , Décryptages    11 / 06 / 2019    0 commentaire

C’était écrit : la revanche des Bleus

Ne ratez pas la diffusion dimanche 16 juin 2019 du documentaire « C’était écrit: la revanche des bleus » de Dominique Rouch, formatrice chez Personnalité.

La revanche des Bleus : un documentaire de Dominique Rouch et Karim Rissouli

Dans un documentaire proposé par France TV « C’était écrit », Dominique Rouch, et Karim Rissouli reviennent sur la victoire des Bleus. En 90 minutes, il analysent ainsi pour notre plus grand plaisir la victoire de l’équipe de France à Moscou en juillet dernier.

Le troisième volet de cette collection décrypte ainsi les séquences ayant mené les Bleus à la victoire. Il s’agit en effet d’une série de documentaires qui propose de revenir sur l’histoire contemporaine et immédiate,

          

« C’était leur destin, c’était écrit »

Analysant les étapes de la compétition, Dominique Rouch et Karim Rissouli mettent en lumière cette victoire. Une victoire qui, rappelons le, était loin d’être acquise. Revenant sur les débuts difficiles et les défaites, ils nous montrent comment l’équipe de France  est parvenue à décrocher ce second titre mondial. Tenant en haleine toute une nation… Jusqu’aux fêtes de liesse après la victoire, teintées des souvenirs brûlants de la première étoile en 1998 !

 À travers des séquences et des anecdotes inédites, ce documentaire raconte, avec les témoignages des protagonistes de cette Coupe du Monde, comment cette équipe de France s’est orientée, pas à pas, vers la victoire. Des paris risqués du sélectionneur à l’émergence de certains joueurs quasi inconnus du public, cette équipe est devenue invincible. Et, comme le dit son sélectionneur Didier Deschamps : « c’était leur destin, c’était écrit » !

            

Le documentaire donne la parole aussi bien aux joueurs (Olivier Giroud, Benjamin Pavard, Adil Rami et Florian Thauvin) qu’à l’ancien Président de la République François Hollande. Bien sûr, le sélectionneur de l’Equipe de France s’exprime également et livre sa vision de la compétition. Ils nous racontent tous comment cette victoire est devenue possible. Et l’on voit ainsi que, si cette revanche a pu avoir lieu, c’est notamment grâce à cet homme, Didier Deschamps. Héro aimé du public en 1998, définitivement adulé pour son travail avec l’équipe en 2018!

Pour suivre la diffusion sur Twitter : 
 #LesbleusCTEcrit

             

   

                     


Dominique Rouch

Journaliste et réalisatrice, Dominique Rouch est également auteure et biographe. Passionnée de sport et de football, elle est notamment l’auteur de la biographie de Didier Deschamps, « Vainqueur dans l’âme » (2001).

Redécouvrez l’interview de Dominique Rouch par Thierry Ardisson pour sa biographie de Didier Deschamps, Vainqueur dans l’âme

Dominique Rouch met également ses talents de journaliste-réalisatrice au service de nos clients depuis plusieurs années : le media-training et le story telling sont ses spécialités.

                

Sources, citations et crédits photos : 
https://www.francetvpro.fr/france-5/communiques-de-presse/cetait-ecrit-26992729

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faites-vous rappeler

Utilisez notre formulaire de contact pour effectuer une demande en ligne.