Selon le baromètre semestriel établi par l’ANDRH (Association nationale des Directeurs de ressources humaines) et l’Apec, le marché de l’emploi des cadres RH devrait connaître une certaine stabilité en 2015.

En effet,  les indicateurs de l’Apec montrent que 7% des entreprises interrogées envisagent de recruter un ou plusieurs cadres dans cette fonction au cours du deuxième trimestre 2015, soit une proportion identique à celle enregistrée un an auparavant.

Sur le premier trimestre 2015, l’ensemble des offres d’emploi RH s’est élevé à 7500 postes, soit une hausse de près de 20% en un an. Dans l’administration la progression des offres est de 13%, alors que dans la direction des RH, elle atteint 15%. Par ailleurs, une hausse significative est enregistrée dans la formation initiale et continue (+33%) et ce sont les fonctions administration et développement des RH qui enregistrent le plus d’offres avec plus de 65% du total.

* Source : Baromètre APEC/ANDRH : http://www.andrh.fr/l-actualite/liste-des-actualites/marche-de-l-emploi-stable-pour-la-fonction-rh-en-2015-barometre-apec-andrh

Par Wassim Mimeche